mercredi 13 novembre 2013

ateliers d'écriture


Cela fait un bout de temps que je tiens ce blog, que je suis à l'affût de sujets qui pourraient intéresser les animateurs, que je furète et laisse traîner mes yeux et mes oreilles.

Et puis là, BARDAF... depuis quelques jours... je cherche, je cherche... pas d'idées... rien, nada, que dalle...
http://myartdevivre.files.wordpress.com/2010/12/feuille-blanche.png


Arghhhh... et moi qui me suis engagée auprès de ma directrice à fournir un travail régulier, de qualité constante et tout et tout...


Et subitement, une idée me vient. Bon sang mais c'est bien sûr ! Je vais causer un peu des ateliers d'écriture. C'est un peu leur boulot de gérer les angoisses de la page blanche, non ?

Donc voilà, je voulais vous parler d'une jeune association : CLéA, la Compagnie de lecteurs et d'auteurs.
Ils sont très dynamiques et proposent plusieurs formules. Allez donc découvrir tout cela sur leur site www.compagnie-clea.org

Le but de la compagnie est de permettre à des auteurs de faire lire leur manuscrit. Il s'agit pour ceux-ci de bénéficier d'un regard extérieur sur leur texte mais aussi, dans certains cas,  d'un accompagnement dans un travail d'écriture/réécriture.
CLéA propose aux auteurs différents services de relecture et d’accompagnement dans la réécriture, selon le manuscrit, l’expérience et le souhait de l’auteur. Ces formules sont encadrées par des accompagnateurs de CLéA afin de garantir le respect de la méthodologie et des valeurs de CLéA. 

Mais je ne serais pas complète si je ne vous parlais pas aussi de Kalame, le réseau des animateurs d'ateliers d'écriture.
Si vous recherchez un atelier, un animateur, des ressources bibliographiques sur les ateliers, une formation... leur site, construit sur une dizaine d'années d'expériences et de réflexion, est fait pour vous. Toutes les infos sont sur www.kalame.be

Une autre association "historique" est Aganippe.
L'offre d'ateliers est variée, vous pouvez consulter tout cela sur www.aganippe.be

Et voilà... emballé c'est pesé ! Mon article est terminé !

(Les illustrations sont de Pénélope Bagieu, auteure, illustratrice de BD)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire