mercredi 16 octobre 2013

Formation

 L'autre jour, c'était la course comme tous les matins, j'emmenais mes enfants à l'école avant d'aller bosser.
Je croise une copine qui faisait le trajet dans l'autre sens, vers la gare. On se fait un signe rapide (on est toujours pressé le matin) et elle a le temps de me dire qu'elle part à Bruxelles suivre une journée de formation.

17h30, trajet de retour et je croise à nouveau cette copine. On plaisante sur nos vies synchronisées et, avant de se quitter, je lui demande un peu machinalement si c'était bien la formation.

Et là, son visage s'éclaire, elle s'agite et parle de façon animée. Elle me dit que c'était génial ! Super bénéfique ! La meilleure formation à laquelle elle ait jamais assisté !

Les enfants me tirent déjà par la manche et s'impatientent mais j'ai le temps de lui demander ce que c'était.

De retour chez moi, je fais des recherches et voici les infos sur cette fameuse formation.

 Accompagner sans s’épuiser. Accueillir et remobiliser

ACCOMPAGNER SANS S'EPUISER, ACCUEILLIR ET REMOBILISER
Organisée par la Ligue de l'enseignement et de l'éducation permanente
par Sophie Devuyst, psychologue, psychothérapeuthe et formatrice

Beaucoup d'autres formations semblent intéressantes, n'hésitez pas à consulter leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire