lundi 25 juin 2012

Le Prix Bernad Versele est en danger !

Voici une lettre de Claude Ponti à ce sujet :

Le Prix Versele va sans doute disparaître. 
 C'est un prix des famille belges
 en grande partie décerné
 PAR des enfants
 à des livres 
 POUR enfants.
 Des centaines d'enfants
 y travaillent et y participent.
 Il va être supprimé.
 Pourquoi? 
 Je ne sais pas.
 Et je ne veux pas le savoir. 
 Je pense seulement:
 "PAR les enfants, POUR les enfants"
 C'est ça qui gêne, 
 qui bloque, qui fait bôf,
 ça ne compte pas, 
 les enfants!
 Toujours la même chose. 
 Les enfants, ça ne pense 
 que quand c'est adulte,
 sinon, ça coûte.
 Le prix Versele,
 c'est comme si on me l'avait décerné
 et que maintenant on m'enlèverait mon âme.
 Et mon amour de la culture belge serait ébréché.
 C.Ponti.

On en parle aussi dans un article du journal Le Soir...

2 commentaires:

  1. Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Qui veut changer quoi ??? Ce n'est pas clair !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci de votre message.

    Je vous invite à lire le dossier très complet sur le site Ricochet.
    *** http://www.ricochet-jeunes.org/alerte/article/336-menaces-sur-l-avenir-du-prix-bernard-versele

    Le journal Le Soir fait également le point sur la situation.
    *** http://archives.lesoir.be/le-point-sur-l-avenir-du-prix-bernard-versele_t-20120705-020DE8.html?query=versele&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=versele&pos=1&all=190&nav=1

    Vous pouvez également rejoindre la page Facebook "Les amis du prix Bernard Versele".

    RépondreSupprimer